"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles . "  Sénèque

Une séance d’hypnose dure entre 1h00 et 1h30

 

Une séance se déroule en deux parties : 

 

  • ​La première partie  permet de faire connaissance et surtout de déterminer et d'affiner votre problématique ainsi que l'objectif que vous souhaitez atteindre.

 

  • La deuxieme partie de la séance est la partie thérapeutique qui commence généralement par une détente du corps et de l'esprit et  qui vous plongera dans un état de relaxation plus ou moins  profond, en fonction de l'objectif à atteindre et que l'on appelle "état modifié de conscience".

Pendant la séance d'hypnose , vous restez toujours conscient de ce qu'il se dit , se passe...Vous êtes tout à fait libre de prendre ou pas les suggestions, vous conservez toujours votre libre arbitre.

Chaque personne est unique , c'est le thérapeute qui s'adapte à elle , et ceci, toujours dans le plus grand respect et sans jamais aucun jugement.

Une fois le travail effectué, vous reviendrez tranquillement à votre état de conscience ordinaire​.

Nombre de séances nécessaires

L’Hypnose fait partie des thérapies brèves dont la durée n'est pas fixée d'avance. Tout dépend de la problématique abordée et surtout de votre réelle volonté d’avancer vers l'atteinte de votre objectif.

 

​Le nombre de séances varie d’un individu à l’autre, d’un problème à l’autre ; certains auront besoin de 1 à 2 séances et d’autres  beaucoup plus .

Chaque individu est unique , sa manière de "travailler avec lui même également".

La thérapie prend fin quand vous ressentez et décidez que votre objectif est atteint.

L'investissement de la personne est primordial , il faut impérativement que le désir de changement soit sincère et profond , décidé par lui et pour lui .

Micheline Rajau-Galante

Hypnose Thérapeutique

06 37 05 28 30

 

contact@micheline-rajau.fr

12 ,rue du Ravelin - 10000 Troyes