Micheline Rajau-Galante

Hypnose Thérapeutique

06 37 05 28 30

 

contact@micheline-rajau.fr

12 ,rue du Ravelin - 10000 Troyes

"Nous sommes ce que nous pensons . Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées . Avec nos pensées nous bâtissons notre monde."          Bouddha

Qu'est ce que l'Hypnose ?

L’état hypnotique, tout en étant un état différent de l’état ordinaire, est un état naturel que nous expérimentons tous à plusieurs reprises dans la vie de tous les jours. Par exemple, lorsque vous êtes absorbé dans la lecture d’un livre, que vous arrivez en bas de la page, et que vous vous rendez compte que vous n’avez rien retenu de ce que vous avez lu ; vous étiez en état d’hypnose. Ou encore en conduisant, lorsque tous vos mouvements sont coordonnés de façon automatique, et que votre pensée peut se laisser porter, aller à se remémorer des souvenirs ou même planifier ou anticiper votre journée…

Cet état de conscience modifié qu’est l’hypnose, est une voie qui permet d’accéder à votre Inconscient (votre pilote automatique), vous permettant de travailler sur vos blocages et vos blessures qui vous limitent dans la vie et d’accéder à vos ressources et vos richesses.
Il existe deux principales façons d’entrer en hypnose : soit en perdant conscience (Hypnose Ericksonienne, Nouvelle Hypnose), soit en gagnant en conscience (Hypnose Humaniste).

L’Hypnose est une porte ouverte sur vous-même, une expérience intérieure unique

 Qu'est ce que l'inconscient ?

Quelques idées reçues sur l’hypnose

  • ​Existe t il un risque à utiliser l’hypnose ?

 

L'Hypnose est un état modifié de conscience particulier que vous vivez tous les jours, en lisant un livre passionnant, absorbé par un film, ou bien juste avant de s'endormir.
Il n'y a aucun risque à utiliser l'Hypnose, à condition de la pratiquer avec une personne qui a la compétence technique et les qualités humaines pour pratiquer une thérapie. 
Les outils de l'Hypnose sont naturels, universels et incontournables, et chacun de nous les utilise quotidiennement, sans même s'en rendre compte

Les problèmes vont disparaître après une séance d’hypnose sans avoir besoin de ne rien faire

  • Est ce que je vais perdre le contrôle ?

Non, contrairement à l’image véhiculée par l’hypnose de spectacle, l’hypnose ne permet pas d’hypnotiser, ni de faire faire quelque chose à quelqu’un contre son gré. Durant la séance d’hypnose vous entendez tout ce qu’il se passe et votre inconscient est garant de votre sécurité, votre intégrité et de vos valeurs. Vous pouvez interrompre la séance à n’importe quel moment.

En Hypnose Humaniste vous gagnez même en contrôle et c’est vous, guidé par le thérapeute, qui agissez et contrôlez votre environnement.

  • Est-il possible de ne pas se réveiller ?

 

La transe est un état naturel, maintenu par la relation patient-thérapeute. Si le thérapeute s'arrête de parler, la personne revient à elle tout naturellement, comme après une bonne sieste. Le seul risque en hypnose, si l'on est trop fatigué lors du rendez-vous, c'est de s'endormir pendant la séance. Et comme tous les matins, vous vous réveillez.